Minis chaussons au Nutella

Publié le par Audly

Minis chaussons au Nutella

Même principe qu'avec les croissants au pralin que j'avais fait précédemment. 3 ingrédients (encore qu'on puisse faire sans le troisième) et vous vous retrouvez avec un délicieux goûter. Seul soucis : ça se mange tout aussi rapidement ;)

Vos ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 pot de Nutella

- 1 jaune d'oeuf

 

Votre recette :

- Étalez votre pâte feuilletée et découpez des cercles dans la pâte avec un verre. (a vous de choisir la taille de vos chaussons.

- Déposez l'équivalent d'une petite cuillère à café de nutella au centre de votre cercle.

- Rabattez délicatement un coté sur le bord d'en face et bien appuyer pour souder les deux bords et rendre le chausson hermétique.

- Déposez le chausson sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte.

- Badigeonnez vos chaussons de jaune d’œuf battu mélangé à un soupçon de lait.

- Enfournez dans un four préchauffer à 180°C (th6) pour une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson afin qu'ils ne dorent pas trop.

 

Minis chaussons au Nutella

Il me reste toujours un peu de pâte une fois que j'ai fait mes cercles. Pour ne pas la gâcher je la récupérer, la pétrie rapidement pour en faire une boule que j'étale ensuite au rouleau pour obtenir un rectangle. En général c'est la part de mon homme. Je recouvre la pâte de chocolat et d'amandes effilées puis je roule la pâte comme pour un roulé. Un petit coup d’œuf battu et au four une quinzaine de minutes !

Minis chaussons au Nutella

Commenter cet article