Muffins aux clémentines

Publié le par Audly

Muffins aux clémentines

Bon tout le monde aura remarqué que je suis dans ma période muffins en ce moment. J'en fais à toutes les sauces. Donc voici celui à la clémentine. Parfait pour cette période de l'avant noël.

 

Vos ingrédients :

- 200gr de farine

- 100 gr de sucre en poudre

- 20cl de jus de clémentine (environs 3 à 4 petites clémentine pressée)

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 50 gr de beurre fondu

- Quelques zeste de clémentine (faite attention à prendre des clémentines non traitée)

 

Votre recette :

- Préchauffer le four à 180°C (th6)

- Mélangez tout les ingrédients secs ensemble dans un saladier. (farine, sucre, levure)

- Versez 20cl de jus de clémentine dans un bol doseur et y ajouter les œufs. Bien mélanger au fouet.

- Versez le mélange clémentine/oeufs dans le saladier en mélangeant avec un fouet pour obtenir une pâte homogène.

- Faites fondre le beurre au micro-onde puis le rajouter à votre pâte.

- Prélevez et ajouter quelques zeste de clémentine.

- Coulez la pâte dans des caissettes à muffins ou directement dans des moules beurrés.

- Enfournez pour 15 à 20 min selon la taille de vos caissettes.

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai rajouter des lamelles d'amande sur mes muffins mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez mettre ce qu'il vous chante ou même rien du tout ;)

 

 

Commenter cet article